ORANGE ET LES CHORÉGIES

Bienvenue à Orange

Envie de flâner, vous relaxer, vous évader… l’hôtel ARÈNE vous propose de découvrir Orange et ses environs avec une sélection d’activités lors de votre séjour, votre weekend, vos vacances d’été, nous vous accueillons toute l’année, en toute saison.

CHOREGIES

Le Festival

Les Chorégies d'Orange sont aujourd'hui le plus ancien festival français puisqu'elles datent de 1869. Au fil des ans, elles ont su conserver toute leur originalité : par le nom qu'elles portent, issu du grec "choreos", qui les rattache ainsi à la tradition gréco-latine ; par le lieu dans lequel elles se déroulent chaque été : un Théâtre Antique parfaitement conservé, d'une capacité d'accueil de 8600 places. Pour sa 150e saison, le festival des Chorégies d’Orange a présenté une programmation construite autour d’inédits, de surprises et d'artistes renommés.

Guillaume Tell sera joué pour la toute première fois dans le cadre du festival. L’opéra de Rossini, mis en scène par Jean-Louis Grinda, directeur des Chorégies, sera donné en représentation unique le 12 juillet, avec une distribution attrayante, Nicola Alaimo dans le rôle-titre, Annick Massis dans celui de Mathilde, Celso Albelo en Arnold et Nora Gubisch en Hedwidge.

Programme

Théâtre Antique

Témoin exceptionnel de l'Antiquité, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Théâtre Antique d'Orange est le mieux conservé d'Europe.
De nos jours, le Théâtre accueille chaque année des dizaines de milliers de spectateurs dans le cadre de diverses manifestations estivales dont les célèbres Chorégies.

Découvrez

Théâtre antique Orange
Arc de triomphe Orange

Arc de Triomphe

Paris a son Arc de triomphe, Orange aussi. C'est l'un des plus anciens et des plus grands arcs de triomphe, un monument exceptionnel de l'art romain provençal. Il est classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO.

Découvrez

DÉCOUVREZ CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE DANS LA RÉGION

keyboard_arrow_up