L'HÔTEL

Une invitation au voyage
hotel arene orange photo ancienne le garden restaurant

Tout commence en 1705, sur la Place de Langes, emplacement du jardin de l'ancien hôtel de Lubières devenu Hôtel de Ville en 1713.

La création de cette « place de l'ouest » se justifiait par l'ampleur du marché hebdomadaire, et les encombrements provoqués place de l’Hôtel de Ville.

En décembre 1834, trois orangeois, Arnaud, d'Aymard et le baron de Saint-Jean, proposent à la ville la prise en charge des travaux de la place, exclusivement réservée aux étalagistes, à condition d'en percevoir pendant dix ans les revenus locatifs. Le marché s'y tient pour la première fois en 1840.

L’hôtel ARÈNE connaîtra plusieurs acquéreurs durant ce dernier siècle : Mr & Mme Hector Jourdan de 1897 à 1936, Mr & Mme Arène de 1937 à 1980, Mr & Mme Coutel de 1981 à 2004, Mr & Mme Jardin en 2004 qui commenceront la rénovation et l’agrandissement de l’hôtel avec l’achat du cinéma REX, et enfin M. et Mme MERCIER en 2016.

L’Hôtel ARÈNE se veut être une référence dans l’Art de recevoir et l’Art de vous faire revivre les décors du célèbre festival d’art lyrique des Chorégies qui compose ses 40 chambres. Elles offrent aux voyageurs un calme exceptionnel en plein cœur d’Orange.

Certaines d’entre elles possèdent des terrasses privées avec vue sur les toits, ou sur la terrasse du restaurant Le Garden.

Chaque mètre carré de l’hôtel est décoré de tons naturels, baigné d’une douce lumière inspirée par la nature : l’hôtel ARÈNE est un lieu magique où chacun de vos souhaits peuvent être exaucés.

hotel arene orange chambre vue coussin

Découvrez l'Hôtel Arène en vidéo !

DÉCOUVREZ LA RÉGION

keyboard_arrow_up